Comment Choisir la bonne formule de prêt ?

 

Le meilleur crédit existe mais il diffère d’un ménage à l’autre en fonction de plusieurs critères :

  1. Votre âge
  2. Vos revenus professionnels
  3. Les perspectives d’augmentation de vos revenus
  4. Votre état de santé actuel et futur
  5. Vos craintes en matière de perte d’emploi
  6. Vos perspectives professionnelles
  7. Vos projets futurs de déménagement
  8. L’âge de vos enfants
  9. Votre gout du risque
  10. Votre partenaire bancaire actuel

Le meilleur crédit existe donc mais il doit tenir compte de tous ses facteurs. Les vrais spécialistes peuvent répondre à toutes ces questions en vous orientant vers la formule qui répondra le mieux à vos motivations, vos envies, vos craintes Les emprunts les plus courts ainsi que ceux qui remboursent plus de capital au départ sont nettement moins coûteux en finalité. Ils permettent à l’emprunteur, qui verra ses mensualités diminuer au cours du temps, de faire face à de nouvelles dépenses : études des enfants, rénovations ou aménagements de leur bien, etc. Par contre les mensualités sont plus lourdes au départ c’est-à-dire au moment où l’emprunteur a le plus besoin d’argent et en cas de maladie ou de perte d’emploi … c’est la catastrophe

C’est pour cette raison que beaucoup d’emprunteurs optent pour la formule avec des faibles mensualités au départ qui augmentent lentement en même temps que l’évolution de leurs revenus. Partant du principe de « Qui peut le plus peut le moins » … nous proposons la formule de « Crédit Evolutif » qui permet de payer très peu au départ et d’alléger sa trésorerie personnelle tout en prévoyant de rembourser à terme des mensualités équivalentes à un prêt traditionnel en mensualités constantes. Le choix n’est pas facile, mais n’hésitez pas à nous contacter pour une étude complète et la recherche de la solution qui convient le mieux à vos besoins et à vos possibilités.

Pour choisir le prêt hypothécaire idéal, il faut se poser les 7 bonnes questions :

  1. Quelle est la durée idéale d’un crédit ?
  2. Faut-il privilégier le taux fixe ou le taux variable ?
  3. Vaut-il mieux rembourser tous les mois la même chose ou rembourser plus au départ ou plus à la fin ?
  4. Préférez-vous être certain de ce que vous rembourserez tous les mois ou être certain que vous serez capable de rembourser tous les mois quelles que soient les circonstances ?
  5. Que propose votre formule de prêt en cas de perte de revenus ou de pertes d’emploi ?
  6. Le coût total de votre crédit a-t-il de l’importance au moment de choisir ?
  7. Suis-je disposé à accepter des contraintes bancaires ou pas ?

Toutes ces questions doivent être débattues et discutées avec des professionnels qui pourront vous expliquer les avantages et inconvénients de chaque formule et surtout vous orienter vers la meilleure combinaison tenant compte de votre situation actuelle
Le meilleur crédit est celui qui s’adaptera non seulement à votre situation mais surtout qui pourra s’adapter aux changements futurs de votre vie et de vos possibilités financières.
Auparavant, les emprunteurs profitaient de la diminution des taux d’intérêts pour revoir non seulement les conditions financières de leur crédit mais également la durée et le mode de remboursement. Les taux très bas que nous connaissons ne permettront certainement plus de pouvoir revoir la forme et la durée de votre crédit en bénéficiant d’une baisse des conditions.
Il est donc très important de choisir dès le départ une formule qui pourra s’adapter dans le futur en ne nécessitant pas de devoir repasser chez le notaire, engendrant par là des frais inutiles.

Les formules de crédit les plus répandues sont les suivantes :

  • Le prêt avec remboursement par mensualités constantes
  • Le prêt avec remboursement par tranches égales de capital
  • Le prêt à terme fixe
  • Le prêt sur mesure
 

Le prêt avec remboursement par mensualités constantes

Le prêt avec remboursement par tranches égales de capital

Le prêt à terme fixe

Le prêt sur mesure

Prendre ou pas les réductions ??

 

Dans la plupart des cas, vous pourrez obtenir des réductions conditionnelles suivant que vous soyez client bancaire complet ou partiel, épargnant ou que vous souscriviez des assurances.

Attention DANGER : les taux de base sont généralement toujours supérieurs que dans les formules sans obligations et vous pourriez perdre toutes les réductions si vous ne remplissez pas toutes les exigences de fidélité.

Qui peut garantir un service bancaire optimal et gratuit… ? Qui peut vous garantir que si vous devez bloquer de l’épargne, les conditions de rendement demeureront identiques pendant les 15-20-25 années de remboursement de votre crédit… ? Qui peut vous garantir que les conditions de couverture en assurances, les primes et le service sinistre de la compagnie que vous a obligé de prendre la banque resteront avantageuses pendant 15, 20 ou 25 ans ??

La liberté a un prix, prenez donc toujours la peine également de comparer les conditions sans exigences bancaires.

Formulaire de prêt hypothécaire
  • Adresse

  • contact

    • Deux numéros de téléphone :

    • Tel: 0473/322771
    • Tel: 0479/172575
  • Numéros d'agrément

    • Entreprise Green Fox Advice Sprl
    • N° d’entreprise : 0841.975.737
    • Numéro FSMA : 109701 A
    • Numéro MAE : 217608
Powered by Kentico CMS